Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais présenter mon bloc avec une nouvelle d'actualité d'intérêt général. C'est un sujet qu'il vous a permis de découvrir ensuite, mais c'est de Paris, une ville précieuse qui mérite d'être respectée comme toutes!! Une valeur mérite le cas du graffiti parce que c'est un art, a besoin d'un espace où espresarse et le désir se a fait une réalité. Et encore il ne faut pas abuser de lui et peindre n'importe quel lieu, soyez qual soyez, tu joues beaucoup et ne donne pas de bonne impression à les autres...
J'ai trouvé beaucoup de notícias dans Le parisien, mais toujours des sujets très répétés, Le GRIPPE A... Cela m'a captivé et aussi certaine très llarga sur les endroits que découvrir dans francia!! Il est précieux mais contient beaucoup d’information et je la passerai peu à peu ^^. Bien qu'une assurance que vous connaissez plusieurs, bâtiments Désert dans ruine à l'Observatoire de Paris... La Torre-Eiffel et plusieurs plus!
Et pour finir dire qu'il me plaît ces présentations du bloc, la créativité, contactez devant le professor et les élèves ... Et le coin dédié à une musique m’enchante ! Bon je vous permets de lire...
Ici, on tague en toute légalité
C'est une première en France. Un " graff park" a ouvert hier à Mantes-la-ville (Yvelines). On peut et faire des graffitis et des tags sans craindre d'être arrêté pour vandalisme.
Les graffeurs, tagueurs et autres " graffiti artists" vont pouvoir s'en donner à coeur joie sans, pour une fois, avoir à regarder par-dessus leur épaule de crainte de voir les policiers arriver. Ils ont désormais un lieu totaement dedié à cette practique urbaine, l'un des piliers de la culture hip-hop. La Camy (communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines), inaugurait, hier ,le tout premier "graff park" de France dans l'ancienne usine de la Cellophane à Mantes-la-Ville (Yveline).
Situé dans le parc de la Vaucouleurs, c'est de ce site industriel que sortait, jusqu'en 1985, le papier du même nom! La friche ne faisait pas bon ménage avec le cadre verdonyant que voulait la commune pour les berges de la Vaucouleurs. Une situation bloquée juaqu'à ce que l'association Kolor 78, une bande de graffeurs culottés et voulant faire usage de leurs bombes de peinture, propose un projet un peu fou en 2007. Puisque le graff a atteint un degré de reconnaissance lui permettant d'être exposé dans les plus prestigieuses galeries d'art, mais reste un délit quand il est practiqué de façon sauvage, pourquoi ne pas laisser debout ces immenses murs voués à la démolition pour que les couleurs des artistes s'expriment? Au même moment, la Camy cherchait justement à promouvoir les cultures urbaines. La recontre était donc placée sous les meilleurs auspices. Durant près d'un an, le bureau d'étude de génie civil a travaillé avec les artistes pour comprendre leurs besoins. Cette collaboration - et un investissement de 230.000 euros- offre aujourd'hui des toiles de rêve ,dont un mur de 42 m de long pour 4 m de haut, à ces pinceaux aérosols. L'Ile-de-France-tou entière devrait bientôt se donner rendez-vous dans ce futur Louvre du graff.
AU REVOIR ET DES BISOUS!!^^
4 commentaires:
BONJOUR!! Qu'est-ce qui vous a paru ? J'adorerais savoir votre opinion sur l'article... À vous visitez mon bloc, s'il vous fait envie mettez votre opinion!!
-S'il me plaît ^^, regulin ** ou il ne me plaît pas =(... Ne passe rien!!Mersi vi vous visitez mon bloc!!
Attentivement,vicky
Les graffitis peuvent s'accepter, selon mon opinion, s'il y a des lieux comme celui qui est décrit dans l'article pour les faire, sinon je trouve que c'est de l'incivilité.
Sur un autre ordre de choses, je crois qu'il faudrait mieux publier des posts plus courts et de vocabulaire plus simple pour que tes camarades de classe puissent les comprendre...
L'image que tu as choisie pour illustrer ton article est très belle!
DE BONNE APRÈS-MIDI!
Pardonnez qu'il a été si long... Ou peut-être inadéquat, mais il m'a plu ^^ La proche fois sera plus de coupe =) Bien que je sois complètement conformément à son opinion parce que les graffitis dans les rues ne me plaisent pas...
MERSI MADAME FERRER!!
BISOUS!^^
Enregistrer un commentaire